Magento
Magento est un CMS (Content Management System) open-source qui permet de créer, gérer et maintenir des sites de vente en ligne. Il offre aux propriétaires du site ainsi qu'aux développeurs le contrôle total de la partie front-end comme back-end, ce qui signifie que l'interface est intégralement personnalisable, et cela sans limite. Magento est une plateforme très prisée par les commerçants, par Google et par les développeurs, mais également difficile à acquérir pour son projet. Dans cet article, nous allons voir les avantages de Magento pour le développement de son E-commerce.
Un contrôle total
Magento est une plateforme open-source qui permet de créer, gérer et maintenir des sites de vente en ligne. Elle offre aux propriétaires du site ainsi qu'aux développeurs le contrôle total de la partie front-end comme back-end. Cela signifie que votre interface sera intégralement personnalisable, et cela sans limite. Ainsi, Magento permet de répondre aux besoins de personnalisation de votre entreprise et de modifier à tout moment vos paramètres et votre design. La flexibilité est l'avantage incontournable de cette technologie de pointe.
Des extensions adaptées à vos besoins
Parmi la multitude d'extensions dont dispose Magento, certaines peuvent véritablement optimiser les performances de votre boutique virtuelle. Parmi elles, certaines extensions sont devenues incontournables :
* Fraud Prevention : cette extension permet d'éviter un achat ou paiement frauduleux.
* FAQ : pour vous permettre de créer une page FAQ dédiée où les interrogations de vos clients sont rassemblées, permettant de connaître leurs craintes et d'améliorer votre expérience client (CX).
* M2 Live Chat : pour discuter directement avec vos clients et ainsi instaurer un climat de confiance et de proximité.
* Delivery Date : proposez des jours et des heures de livraison personnalisables afin que votre client choisisse ce qui lui convient le mieux.
Bien évidemment, les extensions présentes ci-dessus ne sont qu'une partie émergée de l'iceberg et d'autres extensions plus spécifiques pourront répondre à vos besoins.
Des modules pour assurer votre marketing
Magento comporte un grand nombre de modules performants pour vous aider dans vos tâches marketing et susciter de la confiance et de l'engagement auprès de vos clients. Un module consiste à ajouter des fonctionnalités supplémentaires et spécifiques à votre site e-commerce. Parmi les fonctionnalités des modules, vous pouvez par exemple :
* Mettre en place et personnaliser des coupons pour vos clients
* Recueillir des commentaires au moment des achats des utilisateurs
* Vous lancer dans le marketing automation avec la création de campagnes publicitaires, suivre l'ensemble de vos données (historique de commandes, analyses des comportements utilisateurs, etc.)
Une scalabilité sans faille
Pour toute entreprise ayant des perspectives d'évolution et de croissance, l'évolutivité est l'un des facteurs de prédilection dans le choix de sa plateforme de commerce en ligne. Magento est une des plateformes les plus évolutives du marché des CMS, adaptée à des entreprises commercialisant des produits et services de tout type et de tout secteur d'activité confondu. Complète et comparable à un logiciel de gestion de type ERP, cette plateforme peut vous permettre de gérer l'évolution et la croissance de votre entreprise tout en assurant votre rentabilité. C'est ce qu'on appelle la scalabilité.
Magento est une plateforme très prisée par les commerçants, par Google et par les développeurs. Elle offre un contrôle total de la partie front-end comme back-end, des extensions adaptées à vos besoins, des modules pour assurer votre marketing et une scalabilité sans faille. Cependant, Magento n'est pas adapté à tous les projets, il est plutôt destiné aux projets de commerce en ligne conséquent. Il est important de bien choisir son CMS en fonction de ses besoins et de ses perspectives d'évolution.